Un disque dur qui tombe en panne, un smartphone qui fait une chute, un virus sur votre pc et les ennuis commencent… Plus aucune donnée ? Comment faire ?

A l’heure d’aujourd’hui les données personnelles stockées sur vos appareils sont tellement importantes qu’une sauvegarde de ces dernières devient obligatoire !

 

QU’EST-CE QU’UNE SAUVEGARDE ?

Sauvegarder c’est copier vos données vers un appareil autre afin de les converser en cas de perte.

POURQUOI SAUVEGARDER ?

On réalise souvent l’importance de procéder à des sauvegardes régulières trop tard, une fois confronté à une panne de matériel ou un vol de téléphones…
Faire des sauvegardes régulières n’est pas si compliqué à réaliser et le jour où vous serez confronté à la perte d’un appareil vous vous direz merci…

QUELS FICHIERS DEVEZ-VOUS SAUVEGARDER ?

Tous… Plus sérieusement, il est impératif de sauvegarder les données stockées de manière « brute » sur votre appareil (Photos, Vidéos/Films, Documents, Contacts…)
Tous les fichiers stockés en ligne eux ne seront pas affectés par une panne.

Il existe plusieurs types de stockages pour accueillir vos données, mais deux grandes solutions sont à retenir : Le Cloud et Les disques durs externes 

Une solution physique et une solution logicielle afin d’être sûr que vos données ne seront jamais perdues !

Chez SEROO Informatique vous trouverez des disques durs externes avec différentes tailles de stockage ainsi que de nombreux conseils sur le stockage dit « en ligne »