Conseils sur votre batterie Smartphone

Durée de vie & usure de la batterie

Vous le savez probablement, les batteries sont des éléments d'usure. Selon plusieurs étude, après 250 cycles de déchargements complets, les batteries de smartphones commencent à perdre de leur capacité. 

En effet les composants chimiques s'usent, il est préférable d'éviter au maximum les déchargements complets  la technologie Li-ion ne souffre pas de l'effet mémoire donc il est préférable de faire des rechargements fréquents.

Concrètement, vous pouvez recharger la batterie de votre téléphone à n’importe quel moment, sans vous soucier de l'autonomie restante.

Les batteries au lithium vieillissent, même lorsque l'on ne les utilise pas. La date de fabrication est donc importante.
Enfin la chaleur accélère l'usure de la batterie, ne laisser donc pas votre smartphone en plein soleil l'été et ne laissé pas brancher votre smartphone pendant des heures.

La première charge.

Les batteries actuelles au lithium ne nécessitent pas de charge initiale différentes des autres. Vous pouvez charger votre smartphone de manière normale la premières fois.

La batterie connaît sa capacité maximale. Vous n'êtes donc pas tenu de la recharger dès la première utilisation.

Peut on laisser branchée au secteur une batterie chargée ?

Si vous utilisez le chargeur officiel ou un chargeur conforme à la réglementation européenne, vous pouvez laisser brancher sans soucis votre smartphone au secteur. mais Attention qu'il respecte les normes CE

Pour information chez SEROO tous nos chargeur sont aux normes CE mais comme le dit UFC que choisir dans cet article https://www.quechoisir.org/enquete-chargeurs... sur 20 chargeurs testé de grandes enseignes 11 s'avère dangereux.

Comment conserver une batterie qui ne va pas être utilisé

Votre smartphone, même s'il n'est pas utilisé, va continuer à se décharger. Une batterie conserve la majorité de sa capacité si elle est chargée à 40 % 

Si vous conservez votre smartphone avec une batterie vide, elle risque de rentrer dans un état de décharge profonde et ainsi risquer de détruire les cellules.