Pour mettre en place votre stratégie SEO, vous devez réaliser plusieurs opérations. Avant tout, vous devez savoir que Google accorde du crédit aux backlinks qu’il considère comme indicateur de la notoriété d’un site internet. C’est la principale raison pour laquelle vous devez utiliser le netlinking. Quelles sont les informations que vous devez connaitre pour le réussir ? Cet article vous en dit davantage sur le sujet.

Le netlinking : qu’est-ce que c’est ?

En réalité, le netlinking est tout simplement la création de liens ou backlinks entre votre site web et celui d’un partenaire. Le but de cette opération, c’est de rediriger les internautes vers votre plateforme afin qu’ils puissent découvrir vos contenus ou vos services. Dans le cadre de la mise en œuvre du SEO, cette stratégie vous sera très utile.

Quel est l’apport du netlinking au SEO ?

Le netlinking utilisé en SEO a pour objectif d’accroitre la popularité d’un site web. Si d’autres plateformes commencent à vanter vos mérites, cela signifie que vous proposez des services de qualité. C’est la raison pour laquelle vous devez nouer des partenariats avec des sites de confiance. Ayant une valeur reconnue par Google, ils sont parfaits pour augmenter votre crédit auprès de ce moteur de recherche.

À titre informatif, ce dernier se base sur les backlinks qui pointent vers votre site afin de déterminer votre classement sur ses pages. Cependant, il n’est pas très utile d’obtenir des liens si ceux-ci ne sont pas de bonne qualité.

Quels sont les critères à considérer pour avoir des liens de qualité ?

En réalité, l’obtention des backlinks est une opération facile à faire. La tâche la plus dure, c’est d’en trouver qui sont de qualité. À cet effet, il existe des critères à prendre en compte pour acquérir des liens pertinents et efficaces.

La sémantique

La sémantique est un détail auquel vous devez penser lors de la recherche des liens de qualité. Vous devez impérativement obtenir des backlinks avec des sites qui abordent la même thématique que vous.

La diversification des sources

Pour que votre stratégie de netlinking soit efficace, vous devez diversifier les sources de vos backlinks. Google n’accorde pas de la valeur aux sites dont les liens proviennent d’une seule plateforme. Pensez donc à varier vos supports en recourant aux forums, aux annuaires ou aux blogs.

Comment mettre en place son netlinking ?

La réussite de votre campagne de netlinking se mesure au nombre d’internautes ayant consulté votre site internet. Afin d’atteindre cet objectif, vous devez recourir aux solutions qui vous permettront de mettre en place votre stratégie de manière optimale. Parmi celles-ci, on peut mentionner : le guest posting, les plateformes sociales et la création de contenu.

Le guest posting

Le principe du guest posting est simple. Vous devez rédiger du contenu de qualité à publier sur un blog qui aborde la même thématique que vous. Pour améliorer l’efficacité de cette stratégie, vous devez vous assurer que votre partenaire possède une excellente notoriété. Vous boosterez alors la côte de votre plateforme grâce au lien que vous intégrez dans l’article que vous avez rédigé pour le site choisi.

La création de contenu

Encore appelé la pêche au lien, la création de contenu viral consiste à obtenir de manière naturelle, des liens entrants de la part de sites externes. Pour y parvenir, vous devez écrire du texte d’excellente qualité sur votre plateforme. Si votre article respecte tous les critères, vous générerez facilement des liens externes. Cette stratégie est d’ailleurs recommandée par le moteur de recherche Google.

En définitive, le netlinking est très important pour le SEO d’un site internet. Pour le réussir, vous devez recourir aux bonnes méthodes ou aller sur une plateforme spécialisée dans le domaine.